Nos fraises sont disponibles en kiosque

Vous n’avez pas besoin de les cueillir vous-mêmes pour avoir le plaisir de savourer les fraises de A. Bélisle & Fils ; en effet, tous nos fruits et légumes sont offerts en kiosque, tous les jours, pendant nos heures habituelles d’ouverture.

Venez chercher vos fraises, framboises, bleuets et autres à notre kiosque, situé à Saint-Eustache, sur notre ferme.

Rendez-vous dès maintenant !

Saviez-vous que les fraises se congèlent facilement ? Vous pourriez en faire des réserves afin d’en servir à votre famille et surprendre vos invités, même en hiver. C’est comme servir l’été en dessert pendant les mois d’hiver.

Un peu d'histoires de fraises !

Côté nutrition, la fraise regorge de nutriments, tout en étant l’un des fruits les moins caloriques. En effet, une portion de 150 g de fraises nature suffit à combler nos besoins quotidiens en vitamine C. Par ailleurs, en plus d’être riche en fer et en calcium, la fraise contient une concentration substantielle de polyphénol, un antioxydant qui aide à réduire les risques de maladie cardiaque.

Huit fraises suffisent pour combler nos besoins quotidiens en acide folique (vitamine B9), une vitamine essentielle à la prévention de la spina bifida chez le nouveau-né. Cette vitamine, souvent insuffisante dans l’alimentation des personnes âgées, contribue également à ralentir le vieillissement cellulaire.

La fraise que nous connaissons aujourd’hui est le produit du croisement entre la petite fraise des bois et d’autres variétés.

Enfin, au cours du XVIIIe siècle, la fraise était devenue un symbole de plaisir amoureux, tant et si bien que le mot « fraise » servait à désigner les seins de la femme.

Gageons que vous n’irez plus aux fraises sans y penser !